Les pertes vaginales: normale des pertes vaginales, le blanc, le jaune et le brun de décharge

Peu de femmes savent ce que peut et doit être normal des pertes vaginales et lors de la décharge du vagin de parler de la maladie.

sélection lorsqu'il est excité

Les pertes vaginales peuvent varier en couleur (rouge sanglant, brun, gris, noir, de couleur blanchâtre, verdâtre, jaunâtre, rose), la texture (gélatineuse, de fromage, de mousseux) avec une odeur et sans odeur. Des pertes vaginales peut être accompagnée par d'autres symptômes (démangeaisons, l'irritation, la douleur) ou peut être le seul symptôme de la maladie. Dans cet article, nous allons décrire les types les plus communs de sécrétions vaginales et décrire les méthodes de diagnostic et de traitement de maladies qui sont accompagnés par des sécrétions. Aussi, dans cet article, nous allons parler du problème des pertes vaginales chez les femmes enceintes.

Les femmes en bonne santé ont des pertes vaginales se compose de mucus produite par les glandes du col de l'utérus. Un petit, mais persistante, de pertes vaginales à partir du vagin aider à nettoyer les voies génitales de la femme et de prévenir la survenue de l'infection.

Normal les pertes vaginales sont pas abondantes, des muqueuses, peuvent être légèrement trouble à partir d'un mélange de cellules épithéliales du vagin, si au cours de la journée d'utiliser la même bande quotidienne — l'allocation peut devenir légèrement jaunâtre. La nature et la quantité des pertes vaginales dépend du jour du cycle menstruel: de mi-cycle lors de l'approche de l'ovulation, de pertes vaginales devient une consistance similaire à du blanc d'œuf, la décharge est plus abondante que d'habitude, plus alcalin. Augmente la quantité de pertes vaginales au cours de l'excitation sexuelle, surtout pendant les rapports sexuels. Écoulement Normal de ne pas causer de l'inconfort, de ne pas causer de l'inconfort: démangeaisons, sensation de brûlure et une irritation des organes génitaux. Si le PAP en décharge normale, alors il aura augmenté le nombre de leucocytes et de la flore seront dominés par des bâtons.

L'odeur fraîche de la décharge du vagin est pratiquement absente, odeur de refoulement apparaît lorsque propagées dans les bactéries.

  • Transparent, élastique, glissant décharge, similaire à la protéine de l'œuf, le plus abondant en milieu de cycle, la période avant l'ovulation est normal.
  • Crémeux maigre sélection de la deuxième moitié du cycle est la norme.
  • Crémeux de décharge — les derniers jours du cycle de la norme.
  • Transparent, blanc ou légèrement jaunâtres avec des caillots dans les premières heures après un rapport sexuel non protégé, quand le spermatozoïde pénètre dans le vagin est normal.
  • Abondante rejet liquide blanc le matin, après des rapports sexuels non protégés est la norme.
  • Peu de blanc crème à la décharge après un rapport sexuel avec préservatif ou sans éjaculation dans le vagin — lubrification vaginale est normal.
  • Rouge écarlate spotting, pour le pire — l'apparition de la menstruation, le premier jour est la norme.
  • Mettre en évidence avec du sang rouge sanglant des stries dans le milieu du cycle (entre les périodes) — il se passe peu après l'ovulation au milieu du cycle normal de la variante.
  • Liquide lumineux de décharge blanchâtre, semblable à du lait pendant la grossesse, augmente généralement avec l'augmentation de la durée — de la norme, si pas irriter les organes génitaux externes et n'ont pas d'odeur désagréable.

Sélection avant les menstruations

La flore et le secret du vagin est tributaire des changements hormonaux au cours des différentes phases du cycle, de sorte que la couleur et la consistance de la décharge peut changer avant la menstruation, la décharge peut devenir plus trouble, jaunâtre ou blanc et sont plus abondantes (sensation d'humidité constante), plus visqueux. Mais alors que le maintien de cette décharge ou après les règles, surtout si ces symptômes se joint à des démangeaisons vaginales ou des douleurs abdominales, vous devriez consulter un médecin gynécologue.

Brune de décharge de l'avant les règles — c'est une sécrétion mélangé avec du sang. Saignement normal peut apparaître dans un jour ou deux avant le début de saignement menstruel. Si le spotting est précédée d'un mois pour les plus de 2 jours, ou marron, rose, rouge-brun décharge apparaissent au milieu du cycle menstruel est probablement le signe d'une maladie.

Brune de décharge avant la menstruation peut être le signal d': troubles hormonaux, la présence de toutes les infections (en particulier dans l'endométrite — inflammation de l'endomètre), maladies hématologiques de la nature. Très souvent, ces phénomènes accompagner hyperplasie de l'endomètre, des polypes de l'endomètre. En particulier, brun décharge avant les règles en combinaison avec d'autres symptômes (douleur à la menstruation d'une durée supérieure à 7 jours, des saignements abondants avec des caillots) sont les signes de l'endométriose.

Brun décharge dans le milieu du cycle peut être un signe de carence en progestérone et le syndrome des ovaires polykystiques, la condition sera la cause de l'infertilité et nécessitent un traitement. Trop saignement pendant la menstruation — vous Besoin d'une échographie pour évaluer l'état des organes génitaux internes. Ces saignements peuvent être des symptômes de fibromes utérins, de l'endométriose, en vertu de l'épaisseur normale de l'endomètre (muqueuse de l'utérus) et le curetage (la procédure) peut ne pas être nécessaire. Si la cause du saignement de l'hypertrophie (augmentation de l'épaisseur de l'endomètre, de polypes de l'endomètre ou du col de l'utérus, le grattage doit être fait avec soin. Cela va arrêter le saignement et de permettre l'examen histologique d'exclure les plus graves de la pathologie.

Sélection pour les maladies

Permanente, de ne pas changer au cours du cycle de sélection, sauf pendant les menstruations, qui arrive quand une femme prend des contraceptifs hormonaux, ou souffre d'infertilité et n'a pas d'inflammation dans le vagin.

  • Al repérage quelques jours avant les règles — une érosion du col, endocervicitis.
  • Al des saignements pendant la grossesse, le détachement de l'ovule ou du placenta, une fausse couche.
  • Al spotting après les rapports sexuels, de petites fissures dans le vagin, formé au cours de rapports sexuels, de l'érosion du col, la cervicite.
  • Après un avortement peut être des taches, de différentes tailles et couleurs. Après 1 semaine. Assurez-vous de consulter votre gynécologue et faire une échographie de contrôle.
  • Le Mucus blanc ou transparent mucus striés de blanc à la fin du cycle, avant les règles — une érosion du col, la cervicite (inflammation du canal cervical). Le mucus en quelque sorte connecté avec le col de l'utérus.
  • Blanc ou lait caillé comme le yogourt, la sélection, le film de couleur blanche ou de la plaque entre les grandes et les petites lèvres, le clitoris, habituellement en combinaison avec du pain ou du lait aigre odeur du muguet (candidose).
  • Blanc ou légèrement verdâtre, grisâtre, éplucher les films de la sélection, généralement en combinaison avec du poisson odeur vaginale dysbiose (gardnerellosis).
  • Jaunâtre ou verdâtre, abondante décharge, aiguë de l'infection bactérienne du vagin, une annexite aiguë (inflammation des ovaires), aiguë salpingite (inflammation des trompes de fallope).
  • Rares jaune ou verdâtre — infection bactérienne du vagin, du col de l'érosion, une annexite chronique (inflammation des ovaires), chronique de salpingite (inflammation des trompes de fallope).
  • Écoulement Purulent vert, épais, en combinaison avec du mucus, l'amplification de la tension, après la défécation à l'air cervicite purulente.
  • L'allocation de gros caillots pendant les règles — inclinaison du col de l'utérus, de la coagulation du sang — tendance à la thrombose, des carences en vitamines du groupe b, le processus pathologique de l'utérus (polype, l'endométriose, les fibromes). Aussi, cette décharge vient, si la femme est le dispositif intra-utérin.
femme

Allocation pendant la grossesse

Pendant la grossesse, les pertes vaginales surtout peur des femmes. En effet, au cours de la grossesse, il faut être particulièrement attentif à la présence de sécrétions et de suivre leur nature.

La sélection dans les premiers stades de la grossesse. Écoulement Vaginal en début de grossesse, tel que mentionné au début de l'article peut être plus abondante que d'habitude, c'est normal si la décharge reste transparente, n'ont pas d'odeur et n'est pas accompagné d'autres symptômes tels que des démangeaisons ou de la douleur dans la région génitale. L'apparition de saignement vaginal en début de grossesse peut indiquer l'avortement spontané et de grossesse extra-utérine. Purulente ou de décharge blanchâtre du vagin en début de grossesse peuvent indiquer la présence d'une infection.

Des pertes blanches pendant la grossesse est habituellement signes de muguet.

Spotting brun décharge pendant la grossesse est très défavorable symptôme. C'est un signe de fausse couche. D'autres maladies d'ici et d'. Peut augmenter les sécrétions dans les jours de la période de menstruation, la couleur de la décharge peut être jaunâtre. Limiter l'activité sexuelle au cours de cette période, pour éviter la menace de l'avortement.

Répartition dans les étapes ultérieures de la grossesse. Dans le milieu de la grossesse dans les étapes ultérieures normal les pertes vaginales peuvent devenir plus visqueux et épais. Soudain spotting peut indiquer le début d'une fausse couche ou d'accouchement prématuré, par conséquent, immédiatement lors de la détection d'doivent demander de l'aide auprès d'un médecin. brune de décharge pendant la grossesse peut indiquer des saignements de petits vaisseaux dans le col de l'utérus et aussi exiger un examen médical.

Le congé après l'accouchement

Dans un délai de quelques semaines après la naissance, jusqu'à ce qu'il y a une restauration de la muqueuse utérine (endomètre), la jeune mère a sauvé un écoulement génital - vaginale. À quand la fin? Vers la fin de la grossesse, votre utérus pèse environ 1 kg. Immédiatement après la naissance de l'enfant et le placenta, il est considérablement réduite, et vous perdez environ 250-300 ml de sang. Cette perte de sang est considéré comme physiologique, ce qui est normal et pas un danger pour la vie.

Ils apparaissent indépendamment de savoir si vous avez donné naissance naturelle ou par césarienne. Généralement jusqu'à 10 jours lochies spotting, plus tard, ils deviennent lumière et dure 5 à 6 semaines. Tandis que la sélection continue, les médecins recommandent que les femmes de se laver après chaque visite aux toilettes. Pour cela, il est commode d'utiliser une petite bouteille en plastique d'eau. Tout en continuant de la sélection, de vous laver dans la douche, pas de baignoire. Se baigner avec 5 à 6 semaines après l'examen par un gynécologue. Toutefois, si l'utérus est trop lent ou trop rapide réduction de l'écoulement, ce qui peut être brisé. Parfois, il y a un blocage de l'utérus avec des caillots de sang et l'inflammation commence.

Contactez immédiatement votre médecin:

  • Si vous avez toutes les heures pour s'imprégner entièrement le sang de la serviette hygiénique, et il dure plus de quatre heures;
  • Si les sécrétions sentir mauvais;
  • Si vous avez de la fièvre;
  • Si vous vous sentez fébrile;
  • Si vous vous sentez une douleur constante dans le bas de l'abdomen.

Tous ces symptômes peuvent être associés à une obstruction du col de la formation de caillots sanguins et de l'aggravation de la sortie. Pour le traitement de médecins prescrivent des outils qui permettent de réduire l'utérus et soulager l'inflammation. Si l'infection de l'utérus se développe, les antibiotiques sont prescrits. Dans ce cas, vous n'avez pas à arrêter d'allaiter. De nombreux antibiotiques ne pénètrent pas dans le lait maternel et nuire au bébé. Consulter un gynécologue et pédiatre. Le pédiatre peut donner à l'enfant les produits biologiques qui permettront de protéger les intestins de l'action des antibiotiques.

Les pertes vaginales avant et après les rapports sexuels

Lors de l'excitation sexuelle les glandes de la vestibule du vagin chez les femmes commencent activement le développement de la soi-disant lubrification vaginale. Par conséquent, la présence d'un liquide cristallin sécrétions immédiatement avant les rapports sexuels ou pendant les rapports sexuels est normal.

L'apparition de l'épaisseur de la décharge lourde (avec peut-être une odeur désagréable) immédiatement après le sexe (ou le deuxième jour) peut être liée à la purification du vagin de sperme (ce qui est possible si l'acte sexuel était complète, l'orgasme masculin et pas qu'un condom avait été utilisé). Généralement, la sélection de l'arrêt rapide. Le saignement du vagin pendant les rapports sexuels, ou immédiatement après, il peut indiquer la présence d'une érosion du col.

L'apparence de blanc, de jaune, de gris et de vert écoulement purulent du vagin quelques jours ou quelques semaines après les rapports sexuels peut indiquer le développement de l'infection. Si la glaire acquiert une couleur, une odeur, requis l'assistance d'un spécialiste qualifié, parce que ce trait parle de la pathologie des organes pelviens. L'odeur peut être un signe d'un processus purulent, mais il a une couleur jaune-vert de la décharge. Ce symptôme est caractéristique de la gonorrhée, la trichomonase.

Ces maladies sont transmises par des rapports sexuels non protégés ou des transfusions sanguines. De 1 à 3 semaines après l'infection, il y a d'autres symptômes: démangeaisons, sensation de brûlure dans le vagin, de l'urètre, de la douleur pendant les rapports sexuels. Contact saignement après un rapport sexuel) peut être due à la pathologie cervicale (détectée par l'examen gynécologique) ou de la pathologie de l'utérus — les polypes, l'hyperplasie, fibrome, etc. Afin de clarifier les raisons pour lesquelles il faut faire une échographie dans les différentes périodes du cycle peuvent avoir besoin de tests de diagnostic fonctionnel.