La légère acidité vaginale de l'environnement et de sa flore naturelle inhiber le développement de pathogènes qui sont en elle de l'extérieur. Protection contre la pénétration de la propagation de l'infection dans l'utérus et les ovaires, est la glaire du col de l'utérus. Des femmes en bonne santé, la sécrétion de mucus est un phénomène physiologique normal. Il change seulement dans les différentes phases du cycle menstruel. Dans certains cas, l'apparition des femmes ont un aqueuse de décharge est normal. Mais parfois, ils sont une cause grave de la maladie, la réussite du traitement dépend de diagnostic rapide.
Ce qui pourrait être la cause de la nature liquide de refoulement chez les femmes
La consistance et la quantité de sécrétions varient selon le stade du cycle. La densité de mucus produite par les glandes du col de l'utérus dépend de l'équilibre des hormones féminines, assurer la production et la maturation des ovocytes. Immédiatement après la fin de la menstruation vient “à sec”. Le contenu minimum de l'œstrogène, le bouchon muqueux est la plus dense, la décharge est presque absent.
La croissance du niveau d'œstrogène et de la maturation de l'ovule, la décharge devient plus liquide, et au moment de l'ovulation sélection acquérir la consistance du blanc d'œuf. La densité la plus faible est observée dans quelques jours après l'ovulation (libération de la Maturité des œufs, de la protection de la bulle). Texture liquide support permet le libre passage des spermatozoïdes vers l'ovule, et son évolution ultérieure dans l'utérus. Dans cette phase, l'œstrogène diminue, le rôle principal de la progestérone, dont la fonction est d'assurer les conditions pour la poursuite du développement de l'embryon.
Pour le meilleur de fixation d'un ovule fécondé dans l'utérus de sa couche épithéliale se gonfle et devient friable. Dans le tissu augmente la quantité de liquide. Tout cela conduit à l'apparition de la femme liquide transparent décharge de la zone des organes génitaux. À la fin du cycle menstruel, la muqueuse commence à épaissir. Si la grossesse ne se produit pas, il y a un rejet de l'endomètre (la couche épithéliale), la menstruation survient, un nouveau cycle commence.
Ainsi, l'apparition de liquide, comme l'eau, le rejet sans odeur plus près du milieu et de la deuxième moitié du cycle est la norme physiologique. Dans ce cas, la femme n'est pas observé aucune gêne.
Liquide, comme l'eau, l'allocation peut apparaître dans les cas suivants:
- au cours de la grossesse;
- pendant les rapports sexuels (en raison d'une augmentation du volume de la lubrification naturelle au cours de l'excitation sexuelle);
- suite à des changements fréquents de partenaires sexuels (en raison de changements dans la flore vaginale);
- lorsque des changements hormonaux cause qui peut conduire à l'absence de rapports sexuels réguliers de la vie, de la prévention de la grossesse, et l'utilisation de hormonotherapy médicaments et d'antibiotiques.
- à cause du stress, changement climatique, en influençant les processus biochimiques dans le corps d'une femme, y compris la production d'hormones.
Aqueuse de décharge pendant la grossesse
Dans le premier trimestre de la grossesse, le niveau de progestérone reste élevé. Cela empêche également la maturation de nouveaux ovocytes, et l'embryon est fermement maintenu dans l'utérus. Afin de liquide de décharge ne se produit généralement pas.
12-13 début de la semaine de l'augmentation de la concentration d'œstrogène, ce qui assure la création de nouvelles cellules du fœtus et de parat le corps de la femme pour l'accouchement (l'évolution de la condition des tissus du col de l'utérus, qui se liquéfie le bouchon muqueux). L'apparence des femmes ont un aqueuse de décharge dans le 2ème et 3ème trimestre de la grossesse bien sûr, si ils sont incolores, inodores, non accompagné par des brûlures, des démangeaisons.
À la fin de la grossesse liquide, comme l'eau, le rejet se produire en raison du mélange de mucus dans l'urine. L'utérus et le fœtus pression sur la vessie, à l'origine pour ne pas fermer entièrement.
Lorsque aqueuse de décharge pendant la grossesse est un signe de pathologie
La menace des symptômes chez les femmes sont:
- l'apparition de liquide de décharge dès les premières semaines de la grossesse;
- la présence d'odeurs désagréables (putride, aigre ou de poisson);
- le vert, le jaune, couleur gris (indique la présence de bactéries);
- le brun ou le rouge de décharge (signes d'hémorragie interne);
- l'irritation et des démangeaisons de la peau du périnée, sensation de brûlure dans le vagin;
- de la mousse ou autre structure inhabituelle de la décharge;
- augmentation de la température;
- douleur dans le bas de l'abdomen.
Ces signes pourraient indiquer la présence d'une inflammation, d'infection avec des infections vénériennes. Crée un risque de fausses couches ou de complications lors de l'accouchement, la probabilité d'infection du fœtus lors du passage à travers le canal de naissance.
Plus: Si l'ensemble de ces terribles traits chez les femmes non, mais la sélection comme de l'eau, ont une couleur jaune et une odeur douce, cela peut indiquer une fuite de liquide de la poche amniotique. Cette condition est dangereux dans le milieu de la grossesse, provoquant une naissance prématurée, mort fœtale. À la fin de la grossesse, les gouttes d'éléments de preuve de l'apparition de la main-d'œuvre.
Dans quelles maladies se produisent chez les femmes rejet liquide
La cause de larmes à la décharge peut être l'inflammation et l'infection de l'appareil génital, de l'utérus et des annexes.
Ovarite – inflammation des trompes de fallope et les ovaires. Le résultat est une atteinte à l'engorgement et à la cicatrisation des muqueuses, peuvent provoquer un œdème des tissus. Il y a un rétrécissement de la lumière de la trompe de fallope et la violation de leur perméabilité. Difficile de recueillir les œufs et de les faire passer par les tuyaux dans l'utérus. Publié dans les domaines de l'inflammation du liquide s'accumule dans l'utérus et sort sous la forme de fortes sécrétions muqueuses.
Si l'inflammation n'est pas traitée, elle devient chronique, la répartition crebrescunt, devenant jaune-vert de couleur à partir d'un mélange de pus.
La vaginose bactérienne (gardnerellosis). Cette maladie est associée à la reproduction dans le vagin de bactéries pathogènes le Gardnerella en raison de la perturbation de la flore naturelle. La cause de l'atteinte qui pourrait être le mauvais douches vaginales, de changer de partenaires sexuels (rapports sexuels non protégés), l'utilisation de inadaptés, les contraceptifs de l'utilisation d'antibiotiques.
L'Inflammation s'étend de l'utérus et des annexes. Un symptôme caractéristique de cette maladie sont aqueuse, souvent décharge jaune avec odeur de poisson.
Remarque: Gardnerella dans la modération dans la norme sont toujours présents dans les femmes. Dysbiose contribue à leur prolifération accrue.
La candidose (muguet) - fongique infection du vagin. La reproduction des champignons présents dans la microflore en raison de dysbiose. Cela donne lieu à une vaginite (inflammation du vagin) ou la vulvovaginite (en cas de défaillance simultanée des organes génitaux externes). La séparation des femmes sont de fromage, ont une odeur aigre. Il y a une forte sensation de brûlure, de gonflement des organes génitaux, de la faiblesse. Devient douloureuse et des mictions fréquentes.
L'érosion du col de l'utérus. Les causes de l'érosion sont diverses: maladies inflammatoires et infectieuses, de blessures pour le col de l'utérus au cours de l'avortement et de l'accouchement. Le mucus liquide de sécrétion peut avoir les impuretés du sang. Dans les stades avancés, ils deviennent Muco-purulent.
La cervicite. L'Inflammation du col de l'utérus, souvent accompagnés d'érosion. Il y a un grand risque d'infection d'une hausse du chemin de l'utérus et des annexes.
Le Cancer du col de l'utérus. Copieux, liquide, comme l'eau, sont dues au fait que dans le tissu endommagé, s'infiltre dans la lymphe.
L'endométrite - les maladies associées à une croissance excessive de la muqueuse de l'utérus, avec sa prolifération dans les tuyaux et même dans la cavité abdominale. Cette violé les processus associés avec les ovaires, et l'hormone de la production. Les eaux de la décharge a des traînées de sang, odeur désagréable. Ils sont amplifiés avant les menstruations, apparaissent immédiatement après eux.
Les maladies sexuellement transmissibles (agents infectieux transmissibles sexuellement). Elles comprennent: la gonorrhée, la chlamydia, trichomonas, et d'autres. Sélection dans la phase initiale de profuse, aqueuse, avec une odeur désagréable. Les conséquences chez les femmes sont une inflammation importante avec des complications sévères. Doivent être traités à la fois partenaire sexuel.