Pourquoi les mamelons durcir chez les femmes: les causes

La partie la plus sensible du corps d'une femme – Seins. Souvent, dans ce domaine il ya un sentiment de malaise. Est plus de parler de pourquoi durcir les tétons.

Des raisons évidentes

mamelons chez les femmes

Des Experts dans le domaine de la gynécologie, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes obtiennent mamelons durs:

  1. En raison d'un stress prolongé. Comme vous le savez, dans la poitrine, un grand nombre de terminaisons nerveuses. Si une jeune mère est nerveux pour un long moment, puis son lait disparaît. D'autres femmes commencent à durcir les tétons.
  2. Évolution des taux hormonaux.
  3. Une maladie virale. Beaucoup de femmes avec l'augmentation de la température du corps peut changer les Seins.
  4. Une forte stimulation.
  5. Les mamelons peuvent rétrécir et durcir de toute tactiles touch.

Les gynécologues affirment que la raison la plus courante pour ce symptôme est les premiers stades de la grossesse.

La réaction de la poitrine à l'excitation

Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les femmes, les mamelons se durcir. Est plus à considérer chacun d'eux.

Chaque organisme réagit différemment à un acte sexuel. Seins peut changer quelqu'un de fort, quelqu'un d'un peu d'excitation. Et certains membres de la gent féminine, et ils restent dans le même état.

Pourquoi l'excitation durcir les tétons? Cela est dû à l'intense production d'endorphines, les hormones de la joie. Si un homme voit que le dédoublement de la dame diminué, la peau est devenue ébauche, vous pouvez être sûr qu'il fait tout droit.

Le facteur émotionnel ou d'une maladie

Une commune de moins de raison pourquoi durcir les tétons est le stress. Ce changement se produit dans environ trois pour cent de femmes. Le corps humain peut être sensible aux perturbations et des expériences. Cela conduit à une perturbation hormonale, et par la suite modifier le cycle menstruel de la période et de modifier l'apparence des mamelons.

Une maladie – c'est aussi un grand stress pour le corps. De nombreuses jeunes mères pendant l'allaitement, il affaiblit le système immunitaire. Lorsque la température du corps de certains d'entre eux est la stagnation de lait, tétons commencent à durcir, à gonfler et rougir.

Le premier signe de grossesse

La Nature a que le corps d'une femme est conçu pour créer une vie nouvelle. Une fois que l'œuf est cueilli le fruit, il commence à se préparer pour procréer. De nombreux symptômes peuvent alerter la future mère à propos de sa position intéressante plus rapidement que ne le font les spécialistes expérimentés ou moderne, de l'équipement de diagnostic.

Le symptôme évident est le changement dans l'apparence du mamelon maternel. Ils s'assombrissent, se durcir et gonfler. Souvent, dans ce domaine il ya un sentiment d'inconfort et de la douleur légère. La femme peut sentir que son buste en a même une taille plus grande.

Quelle est la raison? Le corps au niveau naturel, est en train de préparer pour le post-partum et l'allaitement. En conséquence, l'extension du conduit est constitué d'une glande mammaire. 70 pour cent de femmes, il se produit dans le premier trimestre de la grossesse, de 25% dans la deuxième et la troisième, et les 5% restants ne sont pas l'expérience des changements au cours de la grossesse.

Effet sur le contact tactile ou d'entités individuelles

Beaucoup de femmes sont intéressées dans pourquoi mamelons durcir encore le moindre contact. La peau dans ce domaine devient ridée et rugueux. Une telle réaction défensive est une fonction de l'organisme. Certaines dames comme un symptôme:

  • En raison des fluctuations de température. Par exemple, si une femme est après un bain chaud, se plonger dans un trou de glace; la maison va venir sur le froid des rues dans des vêtements légers. Des changements soudains de température conduit à des changements similaires.
  • En raison de l'effort physique. Environ 2 pour cent de femmes au cours d'activités sportives, il est un spasme musculaire. Condition halos restauré de façon indépendante après 10 à 15 minutes après une épuisante séance d'entraînement.
  • Près de 70 pour cent de femmes, les mamelons se durcir et le mal en raison de changements hormonaux dans le corps. Souvent, cela se produit avant la menstruation ou de l'ovulation.

Il y a le moins caractéristique commune de l'organisme, lorsque la poitrine a toujours une structure compacte avec mamelons durs. Les femmes de vivre avec elle tout au long de la vie, et qu'ils ne gênent pas.

Le mauvais choix

Pourquoi les mamelons fréquemment durcir et de les blesser? Étonnamment, tel symptôme peut être associé à des allergies. Par exemple, si une dame à porter des vêtements faits de matériel de mauvaise qualité. Certaines femmes aiment porter un soutien-gorge de l'un ou deux de plus petite taille que l'original pour faire leur avantage encore plus étonnant. Cela peut aussi ressembler à la maladie.

Il n'y a aucune raison pour que les sentiments

poitrine

Comme il s'est avéré, il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les femmes ont des mamelons durcir. Ce phénomène est une norme si:

  • La douleur est légère. A le même caractère tout au long de la journée. Ne pas amplifier avec le temps.
  • Il n'y a pas d'autres symptômes.
  • La douleur est présente pas plus de trois jours.
  • Il n'y a pas de gonflement.
  • Il n'y a pas de rougeur.

Une norme est un symptôme de la grossesse, l'ovulation, la lactation et avant le cycle menstruel. Dans tous ces cas, l'aide d'un professionnel est nécessaire. Un léger inconfort peut être retiré pomassirovti ce domaine mouvements de fluides, de prendre une douche chaude.

Besoin de l'aide d'experts

Parfois, le durcissement des mamelons peut être un principal symptôme d'une grave maladie. Vous devez chercher l'aide professionnelle si les symptômes suivants:

  1. Si une gêne constante augmentation. Par la suite, il est exprimé en net, à peine de tolérance à la douleur.
  2. Comme autres caractéristiques: de la fièvre, des rougeurs, de l'érosion, de l'œdème.
  3. Simultanée de la douleur dans d'autres parties du corps.
  4. Si il y a une décharge au niveau des mamelons. L'exception est la période d'allaitement ou de grossesse.
  5. Au moment de dévoiler à la poitrine sceau.

Il faut s'en méfier si simultanément avec le durcissement des mamelons n'symptômes ci-dessus. Ils peuvent être un signe avant-coureur de la maladie grave, de la mammite au cancer. Nécessaires pour effectuer les opérations suivantes:

  • Venir sur la consultation pour le thérapeute, mammologist ou un gynécologue.
  • Pour prendre une série de tests standard: l'urine, les selles, la SRC.
  • Pour faire l'échographie (us).
  • Subir une mammographie.
  • Vous pouvez également affecter une biopsie pour détecter les cellules cancéreuses.

Un certain nombre d'études permettra d'éliminer le risque de développer de graves maladies dans les premiers stades.

Et qu'en est-il des hommes?

La question de savoir pourquoi durcir les tétons, qui est plus préoccupant pour les femmes. Ce n'est pas de dire que les hommes avec de tels phénomènes ne sont pas en face. Des symptômes similaires peuvent se produire dans les situations suivantes:

  • De forte excitation.
  • Dans un état d'intoxication alcoolique.
  • Cela se produit souvent chez les adolescents en pleine puberté.

Cette indication, ainsi que les femmes, peut être un signe avant-coureur de la maladie grave.

Conclusion

Il ya une énorme quantité sans danger, et de sérieuses raisons de durcir les tétons. Écoutez votre corps. Évaluer la nature de la douleur. Analyser votre fortune sur le sujet des symptômes supplémentaires. Tout cela vous permettra de déterminer si ce symptôme normal ou est-il temps pour la consultation d'un spécialiste.