Pourquoi la douleur dans le bas de l'abdomen après les rapports sexuels, et que faire dans ce cas

Il y a une opinion commune, à partir de laquelle nous pouvons conclure que le sexe est une source de plaisir et de jouissance. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Selon les statistiques, environ 50 pour cent affirment que après le rapport sexuel, ils estiment qu'une absence de douleur et d'inconfort dans le bas de l'abdomen. Pourquoi est-ce qui se passe et est-ce normal? Dire.

Les Causes de douleur abdominale inférieure, après le sexe

les douleurs abdominales

Très souvent, les femmes lors de la réception chez le gynécologue se plaignent qu'ils ont des douleurs dans le bas de l'abdomen après les rapports sexuels. La cause la plus courante d'inclure les maladies inflammatoires qui se développent dans les organes pelviens.

Dans certains cas, le facteur décisif est une maladie sexuellement transmissible. Il est souvent caché flux et rarement se fait sentir. À des maladies dangereuses comprennent la chlamydia et la gonorrhée.

Si vous tirez sur le ventre après un rapport sexuel, les raisons peuvent se cacher dans les suivants:

  • procédure chirurgicale dans la forme de l'avortement et de diagnostic vysalivanie;
  • l'utilisation de dispositifs intra-utérins;
  • l'affaiblissement de la fonction immunitaire.

À l'apparition des sensations douloureuses dans l'abdomen du patient dès que possible pour voir un médecin. Si long temps de ne pas prêter attention aux symptômes, les complications qui peuvent survenir mener à l'infertilité et de la difficulté à exécuter l'enfant.

Une maladie caractérisée par des douleurs après les rapports sexuels

Lorsque après les rapports sexuels, des douleurs dans le bas du ventre, vous devez penser à la santé. Peut-être que la raison réside dans la présence de toute maladie.

Le muguet ou candidose

Les douleurs du bas ventre après un rapport sexuel se produit souvent si la femme a développé une maladie fongique de la zone vaginale. À première vue, il semble inoffensif. Mais si vous ne prenez pas de mesures, en temps voulu, le syndrome de la douleur ne fera qu'augmenter.

La cause de l'état pathologique, il y a une longue réception des antibiotiques ou des antimicrobiens, fréquente les douches vaginales, la présence de l'Allergie aux serviettes hygiéniques, préservatifs ou des sous-vêtements de qualité inférieure.

La maladie se manifeste par des symptômes tels que des démangeaisons et des brûlures, des sensations douloureuses dans l'abdomen après les relations sexuelles, des mictions fréquentes, l'apparence de fromage blancs de décharge.

L'endométriose

Encore une des causes populaires de la douleur est un processus inflammatoire qui se produit dans les organes pelviens. Caractérisée par la croissance d'une couche à l'extérieur de la cavité utérine. Les raisons du développement de la maladie n'est pas encore entièrement connu. Mais les médecins mettent en garde leurs patients que la maladie peut se produire dans toute femme en âge de procréer.

Les principaux symptômes de l'endométriose est considéré comme saignement pendant la menstruation. Il y a donc de fortes douleurs. Lors de la distribution particulière des lésions en dehors de la cavité utérine développer certains processus. C'est pourquoi des douleurs à l'estomac après les rapports sexuels.

Faible de sexe de qualité

Souvent, le problème de la douleur se trouve dans le mauvais sexe. Les raisons de ce phénomène sont comme suit:

L'absence d'excitation de la femme. Au cours de l'excitation, le vagin augmente en taille. Si le partenaire est suffisamment excité, il ne sera pas alloué de la quantité de lubrifiant, et le pénis les hommes seront de plus que la taille du vagin.

Aiguë et intense mouvements pendant les rapports sexuels. Le traitement approximatif de la membrane muqueuse du vagin et de la cavité utérine est exposé à des blessures.

Veineux stagnation de sang

Quand une femme est au summum de l'excitation, le sang commence à activement venir vers les organes génitaux. Cause de l'accumulation de sang est également sédentaire et un mode de vie sédentaire. Si une femme n'est pas heureuse dans le sexe, ne sont pas engagés dans l'ordinaire de la vie sexuelle ou pour un long temps s'est abstenu de tout rapport sexuel, la sortie est bien pire. Dans ce contexte, la fille se sent une lourdeur et la sensation de gêne dans le bas de l'abdomen.

À chaque fois, la douleur ne fera qu'augmenter. Au fil du temps, même le sexe régulier peut pas sauver de la douleur. En conséquence, le sexe apportera seul à souffrir.

Ne pas oublier que le veineuse stagnation de sang conduit à l'élaboration d'un certain nombre de maladies graves dans la forme de l'endométriose, les fibromes, les troubles des ovaires, de la mammite.

Anatomique incompatibilité

Malade de l'abdomen peut-être pour la raison que pénis de l'homme est trop grand. Le vagin a la capacité d'allonger 2-3 pouces lorsqu'il est stimulé sexuellement.

Des Experts ont calculé que la durée moyenne de l'organe sexuel masculin doit être de 12 à 14 pouces. Si elle dépasse cette valeur, la probabilité d'anatomo-incompatibilité augmente de façon significative. Ainsi, les femmes vont ressentir de la douleur, non seulement après les rapports sexuels, mais pendant.

Si il y a un tel problème, les experts conseillent d'utiliser une bague spéciale. Ils vous permettent de contrôler la profondeur d'entrée et de limiter la pénétration de prévenir le développement de sensations douloureuses.

Absence d'orgasme

Blessé et tirez sur le bas de l'abdomen peut-être pour la raison que la femme ne se sent pas entière satisfaction lors des rapports sexuels. Dans l'intimité au cours de l'excitation, le sang se précipite vers les organes pelviens. Si la fille n'est pas heureuse, l'écoulement de sang est cassé.

Dans ce contexte, apparaissent non seulement de la traction, mais aussi la coupe de la douleur. Si cela se produit souvent, il va conduire à la violation de l'ovaire. Pour résoudre le problème, c'est possible si pour essayer de changer de pose. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez demander de l'aide à la sexologue.

Douleurs après les rapports sexuels pendant la grossesse

comment faire pour supprimer la douleur

Une attention particulière devrait être accordée à avoir des relations sexuelles sur le stade de la gestation. Les Opinions sur les relations sexuelles entre un couple sont différents. Certains médecins catégoriquement contre les enceintes eu des rapports sexuels. Les autres ont mis des restrictions, s'il y a une menace de fausse couche et de problèmes pendant la grossesse. Dans d'autres cas, le sexe est possible, mais en respectant un certain nombre de recommandations.

Si une femme enceinte subit de l'inconfort ou de la douleur, alors il pourrait être:

  • une réduction de la cavité utérine. Pendant les rapports sexuels, l'utérus commence à se contracter encore plus difficile. Ce processus conduit à la douleur;
  • de la peur. Chaque future mère de soucis au sujet de sa grossesse. Dans ce contexte, pendant les rapports sexuels, une femme ne peut pas vous détendre pleinement. Par conséquent, les muscles vaginaux sont mis à rude épreuve, et le résultat est une lancinante douleur dans le bas de l'abdomen;
  • l'épuisement et de la débilité du corps. Ce phénomène est habituellement observé dans la maladie de matin, insomnie, fatigue chronique et le sexe, dans le calme de l'état.

Si la douleur s'est intensifiée, il est nécessaire de consulter un médecin. Il est possible que la mère enceinte observé ton. La période la plus dangereuse d'avoir le sexe est le premier trimestre de la grossesse jusqu'à 12 semaines et le troisième trimestre après 32 à 35 semaines. Cela peut entraîner une fausse couche ou un accouchement prématuré.

Des mesures préventives et thérapeutiques

Si une femme éprouve de l'inconfort pendant les rapports sexuels, il est préférable de consulter un médecin. Il va examiner et prescrire les ultrasons de diagnostic. En l'absence de pathologie, les médecins suggèrent d'utiliser des outils spéciaux.

Si la cause est une maladie attribuée à la thérapie médicale. La candidose prescrire des agents antifongiques. Et une bonne efficacité de l'irrigation montrent une faible solution de soude.

Dans les veines des maladies du sang sont attribuées à des médicaments qui améliorent la sortie. La durée de traitement est de 1 à 3 mois.

Si la cause de la douleur était sexuelle de l'infection, le traitement est effectué par les deux partenaires. Dans de tels cas, assurez-vous de boire le plus fort des antibiotiques. Pour les femmes prescrit des suppositoires vaginaux et des gels. Les hommes sont invités à utiliser des pommades. Le sexe est complètement évitée pendant deux semaines.

Dans certains cas, peut nécessiter une intervention chirurgicale. Ces comprennent la présence de tumeurs bénignes, l'inflammation de l'Appendice. Dans chaque situation, la solution au problème est choisi individuellement sur la base de raisons.